Code solutions to PHP, JS, CSS

Répandez vos soluces sur la planète

Love me
Solucior easy source codes

Dernières soluces

javascript css - Formulaire upload glissé déposé très simple

10/08/2015 par Dux   /   3/5 (1 notes)
Il existe beaucoup de solutions et scripts de formulaire d'upload en glissé déposé. Voici une solution extrêmement simple utilisant le drag and drop des boutons des navigateurs modernes. Il est compatible aussi avec les navigateurs ne supportant pas le drag and drop comme sur smartphone car il utilise les input...

javascript - Chargez les images avec le scroll de la page. Lazy loading

10/02/2014 par Dux   /   non-noté
Les images ne sont chargées que lorsqu'elles sont visibles dans la fenêtre (lazy loading). Le script fonctionne avec le scroll de la page et détecte si les images sont dans la zone visible. La fonction lazyClean prépare toutes les images sans que vous aillez à modifier votre code. Vous pouvez remplacer le...

php - Dates naturelles

09/17/2014 par Dux   /   non-noté
Petite fonction pour écrire les dates passées en langage naturel comme sur la messagerie d'un iphone. Pour le français, modifiez les jours et mois et les conditionnelles pour moins de 1mn et 1h Les dates sont écrites de ces façons : now, 5mn ago, today at 12:18, yesterday at 08:20, monday at 21:12, 3 november...

css - Zoom en CSS3

05/25/2011 par Dux   /   4.6/5 (135 notes)
CSS3 autorise la fonction de "scaling" (ou zoom) sur un élément HTML. Dans l'exemple ci-dessous, le scale est attribué à la pseudo classe hover. Syntaxe : transition: (transition-property) (transition-duration en secondes) (transition-timing-function) • transition-property : all, css property ...

php gd image - Classe image redim et masque rond

02/02/2012 par Dux   /   5/5 (1 notes)
Cette classe PHP GD offre plusieurs fonctions très utiles. Elle redimensionne les images, applique un  masque rond avec diverses options : • taille de sortie • mode de recadrage : rogner ou remplir • coins arrondis ou carrés • couleur du masque rond Elle est donc complète et utilisable dans...

htaccess - Page de résultat de recherche automatique

01/27/2012 par Dux   /   5/5 (1 notes)
Voici une méthode simple utilisant htaccess pour transformer une URL de type www.votresite.com/mot_clef en page de résultat de recherche. Le code htaccess n'inclue évidement pas le moteur de recherche. Il ne transmet uniquement que la variable q afin d'être traitée par votre moteur de recherche. Solution...

php gd image - Watermark en PHP

01/13/2012 par Dux   /   5/5 (3 notes)
Ce script applique un watermark (tatouage numérique) sur une image JPG, GIF ou PNG. Le watermark provient d'une image PNG en 24 bits pour préserver des zones vides autour du logo. Je conseille Photoshop pour le réaliser. C'est le seul script qui modifie l'opacité d'une image avant de la coller sur une autre. Car en...

css - Centrer un élément dans la page

09/15/2011 par Dux   /   4/5 (1 notes)
Voici deux méthodes CSS pour aligner des blocs DIV par rapport au centre de la page ou de l'élément parent. La première méthode utilise un positionnement absolu ne prennant pas en compte la position des autres éléments de la page. Elle est conseillée pour une mise en place rapide d'un...

javascript - Scroll div horizontal avec javascript

09/12/2011 par Dux   /   4.2/5 (40 notes)
Méthode très simple pour faire défiler le contenu d'un DIV horizontalement sans afficher les barres de défilement. • Le div conteneur est en overflow:hidden et largeur hauteur fixes. • Son ID doit être rappelé dans les appels de la fonction scrolldiv(). Cela autorise l'utilisation multiple...

javascript - Bruitage sur une action avec HTML5

09/09/2011 par Dux   /   4.9/5 (8 notes)
HTML5 a simplifié la manipulation de fichiers multimédias. La simple balise audio remplace le couple embed object avec ces param. Une seule ligne de code suffit et en plus elle est commandable avec javascript. Dans l'exemple ci-dessous le onmouseout est utilisé afin de rafraichir la source du fichier audio. En plus de...

Code solutions to PHP, JS, CSS

Spread your code soluces to the world

Love me
Solucior easy source codes

Last soluces

javascript css - Very simple drag and drop upload form

10/08/2015 by Dux   /   not rated
There are many solutions and scripts for drag and drop upload. Here is a very simple solution using the native drag and drop of the modern browsers type file input. It is also compatible with browsers that do not support drag and drop as smartphone because it uses conventional HTML forms input. Tested with Safari, Chrome, Firefox last...

javascript - Load image with page scroll.Lazy loading

10/02/2014 by Dux   /   not rated
Images are displayed only when they are in the visible area of the window (lazy loading). The code work with the page scrolling. You dont need to modify your HTML code. You can replace the favicon.gif by a blank gif/png.

php - Display natural human dates for past dates

09/17/2014 by Dux   /   not rated
Little function to display past dates with a natural human language as on iphone based messages. It can write dates : now, 5mn ago, today at 12:18, yesterday at 08:20, monday at 21:12, 3 november at 12:18 (modify function for english users), 24 december 2013 at 23:59

css - Zoom with CSS3

05/25/2011 by Dux   /   4.6/5 (132 ratings)
CSS3 allows the function of "scaling"(or zoom) on an HTML element. In the example below, the scale is assigned to the pseudo class : hover. Syntax : transition: (transition-property) (transition-duration in secondes) (transition-timing-function) • transition-property : all, css property • transition-duration : timing...

php gd image - Image class resize and rounded mask

02/02/2012 by Dux   /   5/5 (1 ratings)
This PHP GD class offers several useful features. It resizes images, apply a rounded mask with various options : • output size • crop mode : crop to fill, fill to fit • rounded corners or square • color of the rounded mask It is complete and usable in all cases. This class use the PNG mask round_440.png

htaccess - Automatic search result page

01/27/2012 by Dux   /   5/5 (1 ratings)
Here is a simple method using htaccess to turn an URL to a search results page. Htaccess code obviously not include the search engine. It only transmits the variable q to be treated by your internal search engine. Elegant and efficient solution to capture a indexing bot a on keyword page. If your data is in MySQL...

php gd image - PHP watermark

01/13/2012 by Dux   /   5/5 (3 ratings)
This script applies a watermark on a JPG, GIF or PNG image. The watermark comes from a 24-bit PNG that preserve empty areas around the logo. I recommend Photoshop to make it. This is the only script that changes the opacity of an image before pasting to another. For indeed, PHP5 and GD2 library does not own filter opacity. Operation is simple....

css - Centering an element in the page

09/15/2011 by Dux   /   4/5 (1 ratings)
Here are two methods to center CSS DIV blocks inside the page or parent element. The first method uses absolute positioning wich does not consider the position of other page elements. It is recommended for a rapid implementation of a correctly set graphical template. The second method uses a div to wedge the second DIV in height. The horizontal...

javascript - Horizontal scroll div with javascript

09/12/2011 by Dux   /   4.2/5 (37 ratings)
Very simple method to horizontally scroll a DIV content without displaying scrollbars with Javascript. • The container div has overflow:hidden and a fixed height and width. • Its ID has to be recalled in the scrolldiv() function calls. This allows the multiple use of this function on the same page.

javascript - Sound effects on an action with HTML5

09/09/2011 by Dux   /   4.9/5 (8 ratings)
HTML5 has simplified the handling of multimedia files. The simple tag audio replaces the couple object embed with param. A single line of code is sufficient and it is controllable with javascript. In the example below the onmouseout is used to refresh the source of the audio file. In addition to the preload attribute, you can use in the same...